Livraison

TI DODO livre les Produits en France métropolitaine. Pour toute demande d'envoi hors France, merci de contacter contact@tidodo.fr.

Les Produits sont expédiés dans un emballage adapté permettant de garantir leur qualité.

1) Choix de livraison

Les envois sont réalisés selon le choix de livraison du Client :

-        - En point relais :

Dans cette hypothèse, le Client est habilité à choisir un point relais de son choix parmi ceux proposés sur le Site.

La Commande peut être retirée aux heures d’ouverture du point relais qu’il appartient au Client de vérifier par lui-même, notamment via le site du point relais.

À défaut pour le Client d’être en mesure de retirer la Commande dans un délai de dix (10) jours calendaires à compter de la date de mise à disposition au point relais, la Commande sera retournée à TI DODO. La Commande sera alors considérée abandonnée par le Client et résolue au profit de TI DODO sans droit à un remboursement. Le Client peut demander le renvoi de la Commande, les frais de port seront à sa charge. 

-        - A l’adresse de livraison via un transporteur 

Dans cette hypothèse le Client est prévenu par email d’une date de passage du livreur. Le Client pourra le cas échéant contacter le transporteur pour convenir d’une autre date de livraison.

À défaut pour le Client d’être en mesure de réceptionner la Commande à son domicile ou sur le lieu de travail dans un délai de dix (10) jours calendaires à compter de la date initiale de livraison, la Commande sera retournée à TI DODO. La Commande est considérée abandonnée par le Client, et résolue au profit de TI DODO sans droit à remboursement. Aucun remboursement ne sera dû en cas de retard ou défaut de livraison sans faute de TI DODO, et notamment en présence d’une adresse de livraison erronée.

2) Frais de livraison

Les frais de livraisons s’ajoutent au moment de la commande après le choix de livraison.

Les frais de livraison dédiés à notre Site de vente en ligne ont été établis selon les volumes et poids du produit en fonction des tarifs en vigueur de la poste et de nos transporteurs.

Pour toute commande au-delà de 10kg merci d’envoyer un email à : contact@tidodo.fr avec le détail de votre commande et l’adresse de livraison afin que on puisse établir un devis avec les frais de livraison.

3) Délais de livraison

Les commandes sont préparées dans un délai de 1 à 7 jours après confirmation de la commande, sous réserve de la disponibilité du produit. Si un ou plusieurs articles ne sont plus disponibles sans que cela ne soit indiqué dans la fiche produit, le Client est averti par email ou par téléphone et TI DODO proposera au client soit un remboursement ou d’attendre que le produit soit de nouveau en stock.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison renseignée lors de la commande, dans un délai moyen de 2 jours ouvrés à compter de l'expédition et de la prise en charge du colis par le transporteur, avec un délai maximum de 10 jours ouvrés. 

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard d'expédition (au-delà des 10 jours ouvrés mentionnés ci-dessus), vous bénéficiez de la possibilité d'annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l'article L 138-2 du Code de la Consommation.

En cas de livraison par un transporteur, TI DODO ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du Client après plusieurs propositions de rendez-vous. 

4) Transfert des risques

Le transfert des risques à la charge du Client a lieu au moment de la livraison ou du retrait. À compter de cet instant, le Client supporte seul les risques des Produits et assume tout dommage à cet égard sans préjudice des droits dont il dispose et rappelés à l’article 8 « Rétractation et Retours ».

Quel que soit le mode de livraison choisi, le Client s’engage à vérifier la conformité de la Commande dans les conditions de l’article 8 « Rétractation et Retours ».


Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité des produits livrés dès que le colis lui est remis.